superbe !!!<br />
j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce de temps à autre (comme le remplissage et la vidange des pots par exemple^^), mais le jeu est quand même très logique sans calcul mathématique (ça c'est chouette^^). Merci à tous pour les coms et à Nico encore et toujours pour son site
j'arrive après la bataille et j'ai gravé aimé ce jeu de kotorinosu!! merci à tous pour vos commentaires<br />
voici un résumé de la solution<br />
pièce 1prendre un rayon du soleil 1/3 dans l'amphore casséerayon du soleil 2/3 sous une briqueprendre le bâton dans le bras d'anubisprendre le papier dans la toile d'araignée avec le bâtonreproduire l'indicesur le coffre cube = une pyramide et une bille 1/5noter l'indice poupée 1/2 au murposer la pyramide sur le 2ème socle pour débloquer une nouvelle piècepièce 2rayon du soleil 3/3 à droite de l'amphoreprendre l'amphorezoomer dans la caisse et noter l'indice des poupées 2/2 (yeux)combiner les 2 indices des poupées pourdébloquer le puzzle des trianglesprendre le couteau et ouvrir l'amphoreprendre le ying et le chiffonpièce 1poser les 3 rayons de soleil et le ying sur la porte soleilappuyer ensuite sur la plaque à gauche de cette porteprendre l'embout métalliqueau bout de cet embout, prendre la bille 2/5combiner le bâton et l'embout pour former une piochezoomer sur les chaînes suspendues et casser les briquesprendre un nouveau rayon de soleilpièce 2casser les briques avec la piocheprendre un autre rayon de soleilpièce 1reprendre les 3 rayons de soleil sur la porte, ainsi que le yingretourner toutes ces 4 pièces dans l'inventaire puis les replacersur la porte pour que les rayons du soleil soit blanc, et former une luneappuyer sur la plaque lune à gauche et baisser la poignéepièce 3enlever l’embout de la piocheplacer le chiffon sur le bâton et allumer la torchezoom à droit du coffre : un cubeutiliser le couteau sur l'encoche du cube pour le déployerprendre la bille 3/5noter le tracé de la ligne sur le cubeet cliquer le chemin de l'oiseau sur la tabletteprendre la clé et ouvrir le coffreprendre le sceptre et la chaînenoter l'indice des pharaons avec leurs sceptrespièce 2éclairer le trou dans le mur avec la torcheprendre le manche l'associer à l'autre embout avec la cléassocier également le couteau avec l'autre embout de même couleurplacer les 2 sceptres sur les pharaonspour accéder à une nouvelle piècepièce 4zoomer sur la clepsydre verteprendre la tige centraleremplir l'amphore avec l'eau du bassinet aller dans lapièce 3éteindre la flamme avec l'eauassocier le crochet à la chaîne et retourner dans la pièce 4pêcher avec le crochet dans le bassinouvrir le sacprendre la bille 4/5 et l'objet pyramidalassocier la tige à l'objet pyramidalplacer cet objet à gauche du bassin et l'actionnerprendre l'amphore rougenoter l'indice pour le quantité d'eau à verser (6 unités)Remplir le vase vert, le vider dans le vase rouge. Vider le rougeVider le vase vert dans le rouge. Re-remplir le vase vert, et le vider dans le vase rouge. vider le vase vert dans le trouprendre la bille 5/5pièce 1placer les 5 billes dans le pharaon à droite de la tâche au murprendre l'ocarina dans le coffrejeter l'eau de l'amphore sur la tâchenoter l'indice de la grande ours (zoomer dessus: repérer 1, 2 , 3 ou 4 branches)cliquer les mêmes trous sur l'ocarina, cela ouvre un nouveau passagepièce 5pour résoudre le puzzle couleur du triangleil faut noter pour chaque clepsydre le temps d'écoulement du sable. cela donne, du moins long au plus long:JAUNEBLEUROUGEVERTprendre la clé et ouvrir le cadenasprendre la tige du cadenasappuyer sur l'oeil et retourner dans la pièce 2zoomer sur le socle triangle et noter les positions des couleursil faut bloquer les sabliers rouges et jaunes en position hauteutiliser pour cela les tiges sur les sabliersappuyer sur l'oeil pour un nouveau passagepièce 6zoomer sur le cercle éclairé prendre la tête d'oiseau le côté droitpièce 5prendre le corps de l'oiseau sur le trônel'associer à la tête pour former l'oiseau.poser cet oiseau sur le trône et prendre la grosse bille en haut du trônepièce 6poser cette bille sur le cercle. zoomer sur le chacal de gaucheprendre le télescope. au bout de ce télescope une billepièce 1placer la bille dans le pharaonrécupérer les 5 billesles utiliser sur le télescope et noter:<br />
bille bleue foncée = cielbille marron = sablebille verte = feuillesbille bleue claire = eaubille grise = rochespièce 6baisser le levier et aller explorer les 5 sallesil y a des zones blanches avec des animauxPièce 1= chameauPièce 2= oiseauPièce 3= scorpionPièce 4= poissonPièce 5= escargotcombiner les indices animaux avec leur environnementpour situer et placer les billes sur le cercle de la pièce 6appuyer sur le bouton du hautprendre la clé dans le coffresortir
Il faut appuyer sur l'oeil, et retourner dans la salle avec le sablier rouge. La position de chaque sablier y est indiquée. Après, rappuyer sur l'oeil, cela ouvre une nouvelle porte.
pour la pyramide couleur il faut regarder la vitesse de chaque sablier.<br />
par contre je suis coincée juste après, j'ai un truc marron qui ne ressemble à rien, et un panneau avec un oeil au centre mais qui ne m'évoque rien...
Bonjour !<br />
je n'arrive pas à comprendre le code couleur de la pyramide qui s'allume ; un lien avec les sabliers sans doute, mais je ne vois pas comment ça fonctionne, help !<br />
La pioche se fabrique avec le baton et la partie métallique.