@Annie pièce "en croix" introduite en haut du bloc, clic dessus, ensuite de haut en bas(regarde bien l'emplacement, je me suis gouré au moins 3fois pour un)
bonsoir! je n'arrive pas à résoudre l'énigme du carré 16 cases (malgré la ''clé'' des ronds) j'appuie selon l'emplacement des ronds mais rien ne se passe...peut-être me manque-t-il un élément?Merci!
Merci Nath je n'avais pas vu que ça s'allumait sous l'autel.<br />
si on clique de G à D, ça allume les "coins" suivants<br />
BG BD HD HG CENTRE<br />
reproduire ce code sur le coffre<br />
avec BG (cercle) = HD (coffre), etc.
au-dessus du mandala, il y a 6 symboles qui correspondent à ceux du "tonneau" à G du coffre. je pense qu'il manque la pièce centrale pour pouvoir l'activer.<br />
les 4 coins du coffre et son centre sont activables, mais je ne trouve pas le code.<br />
au plafond au-dessus de la colonne entre les feux, il y a un code à lire de haut en bas, mais je ne sais pas à quoi il sert.
la clé jaune donnée par Anubis, je crois que celle de la porte.<br />
la clé bleue va dans le boitier au-dessus du feu D.<br />
Là, je bloque sur le coffre sous le mandala.
le code du "damier" au-dessus de la colonne de feu G<br />
si chaque case =<br />
A<br />
BCDEFGHI<br />
alors il faut cliquer dans l'ordre pour que les case jaunes restent allumées, donc ACDFGI<br />
ce qui donne les PINCES pour le feu de droite. Après c'est linéaire jusqu'au quart de cercle.
HG vue anubis, il y a un cadre à 3 symboles : mettre les 3 symboles qui sont dans le coin BD de la vue porte (faut avoir mis ses yeux !)<br />
on récupère une tuile, bien la regarder!
pour ouvrir le truc à 6 symboles:<br />
AB<br />
CD<br />
EF<br />
Repérer à 2 blocs de 3 symboles et résoudre les équations, ça donne<br />
13<br />
45<br />
62<br />
et cliquer dans l'ordre 123456, de qui donne une arme.