TomaTea - Salvadoor

Salvadoor

C'est toujours un plaisir de poster un Tomatea!glasses

Comme toujours les graphismes sont soignés et les énigmes logiques et variées. Chaque puzzle ne peut se résoudre qu'après avoir trouvé l'indice correspondant. Bon jeu!

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P
@Mobie,    il faut transformer la 1ere piece d"échec en manche (clic dessus et obtiens une piéce percée),ensuite y joindre le tournevis
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M
Bonsoir,<br /> Le tournevis du fou ne fonctionne pas pour l'échelle...<br /> Le curseur me signale bien que je peux interagir avec les vis, mais je clique avec le tournevis et rien ne se passe ! Ais-je raté quelque chose ou suis-je victime d'un bug ?
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Z
vraiment Tomatea c'est mon préféré, juste à ma portée, avec juste un peu d'aide  merci Nico
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N
la magie du post a opéré ! je continue
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N
Bonjour à tous ! sympa ce jeu ! mais, je n'arrive pas à trouver le code "triangle, rond, carré..." même en regardant bien la pièce de puzzle ! une petite aide s'il vous plait ?
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N
Merci j'avais juste oublié une couleur  
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C
Enorme merci pour toutes les aides
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P
nat62215: une fois ton tableau peint, utilise les jumelles dessus (sur les oeufs) et tu auras le code à rentrer pour l'horloge.
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N
Bonjour , que faut il faire avec l'horloge ?? merci
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P
slt tlm,  sympa, jeu précédent ,bloqué sur un indice évident et aujourd'hui comme sur des roulettes ,surement le vent qui m'a désembué le cerveau<br /> une petite suggestion a  celles et ceux qui par leurs indices nous aident bien souvent a parvenir au bout <br /> un joueur en perdition ne cherche pas forcement l'indice que nous donnons , aussi pour maintenir un peu de suspens, utilisons le plus possible de texte caché<br /> attention ce n'est qu'une suggestion et pas une attaque<br /> et ça ce n'est ni une suggestion ni une attaque: bonne journée a tlm
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M
Merci Polo
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P
salut Scoubi<br /> tu fais bien de préciser ces choses cela pourra servir aux autres
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S
Hello à tous, j'arrive ...<br /> - précision / com 13 de polo, il faut cliquer sur toutes les cases;<br /> - Le phare en haut à travers la fenêtre : regarder avec les jumelles (sans le filtre);<br /> - une fois le tableau avec les oeufs coloriés, le regarder avec les jumelles (avec filtre)
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P
tu démarres en bas à gauche et tu suis les flèches:<br /> - flèche simple: avance d'un case- flèche double: avance de 2 cases- flèche triple: avances de 3 cases<br /> pour être plus précis, voici l'ordre de 1 à 19<br />
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M
Plus de détails sur le chemin des cases de la fenêtre ronde Please, Je bloque Merci<br />  
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P
seuls 3 crayons suffisent pour le tableau.<br /> j'ai mis du temps à faire mon coloriage car je croyais que c'était le phare au fond mais non c'est une pièce d'échec!<br /> <br /> super jeu!
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V
après il faut colorier le tableau avec les 3 crayons :) j'aime bien ça change :)puis il reste un objet dans l'inventaire à utiliser une dernière fois !<br /> et sorti !
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P
le code des papillons donne l'ordre des couleurs pour un tiroir  -> JBRV<br /> le puzzle reconstitué :<br /> <br /> il me manque un crayon et je n'ai pas encore utiliser les jumelles
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V
ah bah non j'ai 11 pièces ^^ celle qui te manque est dans le tiroir avec un code 4 couleurs je pense<br />  
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V
les têtes de Dali permettent d'ouvrir l'un des tiroirs du bas. Le code sur la fenetre ronde : commencer par la fleche rouge en bas à gauche et suivre le chemin des cases en cliquant dessus : ça ouvre la fenetre.<br /> La clé remontoir donne un code couleur qui permet d'ouvrir le tiroir tout à gauche, qui donne des jumelles pour aller voir ce qu'il y a sur le phare... mais après ça je bloque. Et il me manque juste une pièce de puzzle
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P
le tableau DALI permet d'ouvrir le tiroir avec les 9 cases.<br /> -> bien regarder l'orientation des têtes et noircir les cases des têtes à l'envers<br /> j'ai 3 crayons et 10 puzzles.
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P
la clé remontoir c'est pour le bateau en bas.<br /> utiliser la gomme sur le tableau DALI pour le code lettres ADOR
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P
derrière les pièces de puzzles récoltés, un symbole: <br /> qui permet d'ouvrir un tiroir<br /> je suis au grenier <br /> une nouvelle pièce de puzzle et une clé remontoir sur le tableau de gauche
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P
on obtient l’embout d'un tournevis à assembler avec le manche qui est en fait la pièce d'échec prise sur l'échiquier (enlever la boule)<br /> on peut alors libérer l'échelle et accéder à la trappe.<br /> vic: j'en suis au même point que toi on va trouver t'inquiète
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V
Salut polo ^^ j'en suis au même point, j'ai réussi à fabriquer un tournevis en utilisant le pion d'échec trouvé sur l'étagère (en dévissant la tête). ça permet de libérer l'échelle mais on n'a pas de clé.J'ai trouvé une gomme, et 6 pièces de puzzle, et j'ai aucun indice ça me frustre !
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P
extra merci !!<br /> placard avec le code rond-carré de l'horloge ouvert.on obtient une pièce d'échec avec un mécanisme sous le socle.<br /> pour débloquer le mécanisme, il faut régler le personnage du tableau avec les boutons sur les côtés suivant l'autre tableau. chaque bouton bouge une partie du corps du pantin<br /> on doit arriver à ça: <br /> le pantin bouge ensuite son bras. noter l'ordre à reproduite sur le socle de la pièce d'échec: 9 3 11 6
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