Ah ouii c'est vrai ! (j'suis un peu blond des fois ! ^^). J'avais oublié qu'effectivement c'était l'emplacement de départ de l'échelle !!! Mercii ! Donc je peut classer ce jeu comme: fini. :)
Au temps pour moi, je n'utilisait pas ma pelle au bon endroit le tas de neige était plus constructif, par contre l'indice sur le traineau ne sert donc à rien ??? Celà m'étonne !
Pareil je n'arrive pas à utiliser ma pelle au pied du sapin rouge (sûrement pour récupérer la "bouche" du bonhomme de neige) ni en vue de face ni même celle de profil. Donc... comme on dit: wait and see... Et peut-être arriverons-nous à finir ce jeu avec la fin alternative.
pour le code du cadenas, il faut s'aider du panneau "santa klaus house" à l'arrière de ce panneau les chiffres romains I II III et IV qui entourent la maison correspondent aux sapions avec les étoiles de couleurs. par déduction: I = Etoile BLEU II = Etoile JAUNE III = Etoile ROUGE IV= Etoile VERTE
Fini de 2 manières: par la cheminée grace à l'échelle et par la porte grace à la clef par contre je sais pas ce qu'il y a à trouver au pied du sapin à l'étoile rouge.