Robamimi - Snow Dance 2

Snow Dance 2

A son tour, Robamimi nous gâte pour Noël avec ce très joli escape room.

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S
il ne faut pas entrer les 5 objets mais cliquer les 5 objets que l'on voient!!
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M
si quelqu’un peut m'aider... je ne comprends absolument pas la manip pour entrer les 5 objets du sapin dans 3 cases<br /> édit ; finalement trouvé, oubliez-moi <br />  
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N
juste un peu de logique papidan. en commençant par le plus évident
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P
slt tlm, @Nico  quel indice pour savoir qu'il faut d'abord prendre les flocons sans hexagone<br /> eu besoin de qqs coms,sinon bien<br /> les bonhommes,attendre" gives up" clic et la clé est la<br />  
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C
merci d'avance à tous pour les aides (pas fini encore)<br />  <br /> et Scoubidou, je te souhaite de supers vacances, tu me fais réver !!
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N
mari: oui c'est ça<br /> il faut compter le nombre de traits sur chaque branche. certaines branches ont un hexagone en plus...<br /> <br />  <br /> Scoubidou: bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta petite famille 
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M
il me manque le bonhomme bleu... j'imagine qu'il se trouve dans le tiroir avec le code flocon de neige que je n'arrive pas à ouvrir!!!
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V
Merci Fleur, je faisais effectivement autre chose, en essayant d'aligner des symboles... fini, et j'ai gardé le rythme ! :)
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P
Pas évident le dernier jeu il faut avoir le rythme et être synchro<br /> super jeu en tout cas<br /> bon voyage en Laponie Scoubi! quel veinard d'aller voir le Père-Noel
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H
Rapprocher "MOULIN ROUGE - GRU + S" de certains noms d'animaux...
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F
Vic, tu cliques les uns après les autres et quand tu as fait les 5, tu fais "enter"
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S
bon bah c'est pas trop dur mais il faut être en rythme ! pas le temps de se tromper.<br /> excellent jeu et merci à tous pour votre aide.<br /> Joyeux Noël à tous, et en particulier au patron =)<br /> je pars en Laponie demain avec mes lutins, si je peux faire une photo sur le trombi, promis j'envoies...
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V
je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec "1 botte - 2 cloches - 3 noeuds..."j'ai essayé plusieurs trucs avec le boitier au milieu des 4 tableaux mais je ne sais pas si je fais le bon ordre ou à quel moment il faut cliquer "enter"...
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S
une fois placés les 3 bonhommes, suivre la partition.<br /> je me suis trompé et si on fait GIVE UP, on a la clé et on sort !<br /> je vais recommencer pour voir.
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S
MOULIN = MOnkey + LIon ?...<br /> ça donne le bonhomme de neige rouge
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B
Le ruban sert dans la petite boîte à gauche de la porte. Baisser le 1er et 4ème . Cela permet d'éteindre la lumière et sur un  tableau on peut lire: MOULIN ROUGE-GRU+S, et là je ne comprend pas à quoi cela correspond<br />  
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S
Argh, y'a des fois, on se stress le bulbe pour rien...<br /> ok pour les allumettes, faire fondre la neige et mettre l'eau chaude dans la tasse pour code ONE de l'armoire;<br /> prendre CLE dans bonhomme neige jaune, elle ouvre le BOITIER porte : placer les interrupteurs comme les fenêtres (BHHB), éteindre la lumière et noter le code MOULIN ROUGE - GRU + S
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P
de retour! <br /> enflammer le journal avec les allumettes pour allumer le feu de cheminée et placer la casserole de neige dessus.<br /> une fois la glace fondue, verser le liquide dans le bol sur la table<br /> on peut lire snOw daNcE<br /> les lettres majuscules donnent le code lettres du tiroir ONE<br /> dans le bonhomme de neige jaune, une clé cachée sous le socle
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M
Scoubidou, je pense que le "ruban" sert plutôt au niveau des bonhommes de neige
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L
Bonjour!En réalité le tiroir avec les cases noires et oranges s'ouvrent à l'aide des allumettes. On regarde celles qui sont encore présentes (orange) et celles qui ont été utilisées (noir) du coup ça donne les cases 1,2 et 5 en orange et les autres en noir.
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M
oups, ça marche, mauvaise manip. Merci
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S
Malica, si ça marche !<br /> l'espèce de ruban doit permettre d'ouvrir le tiroir BG de l'armoire à G de la porte.<br /> il y a 6 cases binaires Noir/Orange ; le ruban donne 5 zones (entre pointillés) de 4 positions (points blancs en hauts) pour 3 couleurs (Y = jaune;  Rouge, Bleu) ... et je bloque
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M
Bonjour à tous ! marche pas le code Bottes -> Cloches -> Ruban -> Etoile -> Boule
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S
merci polo; il me manquait ce lien logique...<br /> du coup la boite sur la table s'ouvre avec le code du boitier entre les fenêtre : noeud cloche chausson = 321 <br /> on récupère un 3ème COIN et une espèce de ruban
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M
Polo t'es trop fort!
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S
tiroir B de la commode à G cheminée ouvert : compter les traits.<br /> dévisser avec le COIN<br /> la CLE ouvre le tiroir H de la commode à G cheminée <br /> l'ETOILE va en haut du sapin<br /> sur le sapin : <br /> <br /> 1 chausson<br /> 2 cloches<br /> 3 nœuds<br /> 4 etoiles<br /> 5 boules<br /> mais je ne sais pas encore si ça sert...
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P
extra!<br /> je le finirai ce soir je dois filer. le peu que j'ai pu avancer:<br /> une fois mis l'étoile sur le sapin, une pièce tombe. l'utiliser pour dévisser la boîte entre les tableaux. il faut ensuite compter le nombre de décorations du sapinBottes = 1Cloches = 2Rubans = 3Etoiles = 4Boules = 5<br /> et cliquer les 3 touches du puzzle de la boîte de 1 à 5<br /> Bottes -> Cloches -> Ruban -> Etoile -> Boule puis ENTER<br /> de la neige tombe. une 2ème pièce dans le tas. prendre également la neige avec la casserole.<br /> le puzzle de la boîte ressert une 2ème fois, pour ouvrir la boîte sur la table
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M
Yes! Merci Nicop
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