1) aller à gauche et prendre la torche puis aller 3 fois à droite, prendre l’épée et sortir par la porte<br />
2) allumer la torche et aller 2 fois à droite et allumer la bougie et faire une capture d'écran de l'horloge puis entrer dans la porte<br />
3) régler les horloges et faites une capture d'écran des drapeaux puis sortir par la porte et aller 2 fois à droite<br />
4) faire une capture d'écran de la stèle avec les ronds et les triangles et cliquer sur les symboles dans le même ordre que celui des drapeaux et entrer par la porte<br />
5) prendre l’œil, aller à droite, prendre la cloche avec l'épée, ressortir par la porte et aller une fois à gauche<br />
6) placer l’œil sur la porte démoniaque, entrer et aller à droite pour prendre la masse<br />
7) rebrousser chemin jusqu'au château, entrer par la porte et donner la masse à l'armure<br />
8) prendre la clé et retourner au niveau de la porte démoniaque, ouvrer la petite porte, entrer et pendre le pied de biche<br />
9) renter au château et aller à la statue ayant une hache et retirer son masque avec le pied de biche<br />
10) retourner à l'endroit où se trouvait le pied de biche et aller à gauche pour placer le masque sur le cochon<br />
11) entrer dans le tourbillon, ressortir dehors, entrer dans la porte démoniaque, aller à droite et prendre la scie<br />
12) ressortir dehors, aller à droite et prendre l'étoile<br />
13) entre par la porte et prendre l'étoile<br />
14) retourner au château jusqu'à l'endroit où doit se trouver la porte fermé à clé (toujours dans le monde coloré) et prendre l'étoile<br />
15) retourner à l'endroit où se trouvent les bûchers, placer les étoiles et couper la lune avec la scie<br />
16) retourner au château (toujours dans le monde coloré), placer le bout de lune sur la statue représentant la mort et prendre la fleur<br />
17) retourner au niveau du cimetière (toujours dans le monde coloré), entrer par la porte, placer la fleur et entrer par la petite porte<br />
18) prendre l’entonnoir et aller dans la salle qui précède la salle avec le tourbillon, placer l’entonnoir sur le tuyau, actionner le levier et prendre le cœur<br />
19) ressortir dehors, entrer par la porte démoniaque, ouvrir la statue verte, placer le cœur et prendre le trident<br />
20) retourner au château (toujours dans le monde coloré), aller à gauche jusqu'à la grosse boule, placer le trident et prendre la masse<br />
21) retourner au niveau du cimetière (toujours dans le monde coloré), frapper le gond avec la masse et faire une capture d'écran des mains<br />
22) retourner à l'endroit où se trouver les horloges à régler (toujours dans le monde coloré), régler la hauteur des tiges et prendre le diamant)<br />
23) prendre la porte de droite, placer le diamant et faire une capture d'écran du mur<br />
24) sortir du monde coloré, retourner au niveau des horloges à régler et régler la porte avec les bons symbole<br />
25) entrer par la porte ouverte, aller au niveau de la cloche bleu, placer la cloche verte et cliquer sur les cloches comme indiqué par la stèle du cimetière (triangle, rond, triangle, triangle, rond)<br />
26) aller à gauche et prendre la main<br />
27) retourner au niveau du cimetière, entre par la porte, placer la main et prendre la clé<br />
28) retourner au début du jeu et ouvrir la porte
monde 1: mettre les symboles sur la porte et accrocher la cloche à côté de l'autre et les faire sonner selon l'ordre donné par une stèle (château de D) triangle rond triangle triangle rond.<br />
en profiter pour prendre le gant du mort dans la pièce à G.
merci papidan, je bloquais dessus.<br />
le cornet orange récupéré va au bout du tuyau dans le soupirail. activer le levier pour prendre le coeur du cristal et le placer dans l'armoire de la chambre aux tortures.<br />
Prendre le trident et le placer sur le coffre (château de G), en échange d'un piston (?), taper sur le gong (château de D) avec et noter la hauteur des couleurs pour l'orgue.
j'ai fini surtout grace au Walkthrough (pas du tout mon habitude! je prefere vos commentaires) parce que j'ai pas trop aimé : pas très intuitif, les objets qu'on doit associer au décor n'ont pas la meme couleur ou ont une forme vraiment farfelue, du coup c'est plutot de la chance ou de la chasse au pixel pour trouver la partie de du décor qu'on pouvait cliquer...
dans le 2ème monde :<br />
- récupérer une étoile à 3 branches (2ème bouclier en partant de la vue tout à G) ;<br />
- noter qu'on peut régler la hauteur des tuyaux de l'orgue ;<br />
- récupérer la scie dans une chambre des tortures et ouvrir la porte de l'armoire dans l'autre chambre des tortures ;<br />
- prendre étoile à 5 branches sur l'entrée du château (vue tout à D);<br />
- prendre étoile à 6 branches dans une toile d'araignée du même château ;<br />
- placer les étoiles dans le ciel (vue aux bûchers) et couper un bout du croissant de lune avec la scie (ne me demandez pas pourquoi j'ai essayé ça...)
je ne connaissais pas, déjà fallu piger que le pointeur devient jaune quand action; bien faire attention entre les portes et le bas du cadre pour: soit entrer, soit aller a g ou d<br />
un vrai labyrinthe il faut mettre la couleur grace a un dessin qui bouge dans le sous sol, il faudra l'enlever plus tard<br />
sorti apres un truc de fou,rien noter, je vais refaire pour aider si Scoubidou pas fini avant
avec CROWBAR, faire sauter le masque d'une armure (à D de la cellule de départ) et le poser dans la pièce G du soupirail et là on bascule dans un autre espace temps !
de retour...<br />
donner la masse d'arme à une armure (1er château, 3 poissons sur sa G) en échange d'une CLE pour le cadenas à G de l'entrée au diable rouge, y prendre le CROWBAR
le poignard sert à couper le fil de la cloche verte.<br />
l'oeil bleu sur la porte au diable rouge, où récupérer une masse d'arme<br />
je file, à plus tard !
ramasser une torche sur la vue gauche de la cellule, l'allumer sur une torche en sortie du château et allumer la bougie avec, ce qui illumine une sorte d'horloge. Dans la porte juste à côté, il faut régler l'horloge de la même manière (jaune = 1, bleu ciel = 8, violet = III, orange = V) ; et noter la séquence sur les drapeaux qui descendent, ils sont à reproduire (peu importe la couleur) sur la porte en métal dans la vue tout à droite du jeu.