MysteriousBox Crayfish - Mystic Woods

Mystic Woods

Un garçon un peu trop curieux se retrouve coincé dans une mystérieuse forêt. Pouvez-vous l'aider à s'échapper en toute sécurité?

Un très joli jeu offert par MyseriousBox Crayfish

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L
Grâce à quelques commentaires j'ai réussi, merci les contributeurs,<br /> j'ai un peu brut forcé des fois aussi, j'avoue !<br /> Bisous !
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C
Soludéo :)<br /> Excellent jeu demandant réflexion et observation. Rien au hasard !
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N
oui c'est moi j'ai avoué avoir fait au pif ! <br /> je t'invite à cliquer sur le lien vidéo que j'ai mis, en rouge, com 30 , ça te permettra peut être de continuer ! 
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M
hello tout le monde... <br /> apparemment tout le monde a passé l'épreuve des papillons et du clavier à droite avec succès... car il n'y a pas e moindre petit indice dans vos posts... <br /> d'après le blog de dany, les carrés colores sont en rapport avec le passage des papillons devant les caisses... mais elle avoue qu'elle a fait ca au pif ! "chui" pas dans la mouise moi.. car meme au pif, pas moyen d'ouvrir la porte ! <br /> bref... si une âme compatissante passe par là, ca éviterait que je finisse par massacrer ces pauvres papillons ! <br /> merciiiii<br />  
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N
Merci infiniment Ptifour, J'avais abandonné dimanche, les aiguilles m'avaient donné le tournis. Je suis contente de pouvoir poursuivre le jeu.....
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P
bonjour,<br /> je n'arrive pas à régler les horloges ronds carré et triangle ,j'ai bien compris que c'était une histoire de vitesse ,mais faut il cliquer sur chaque dans un certain ordre ,et à quoi sert le bouton?
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N
si besoin : soluce ici  de ce magnifique jeu ! 
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P
Pour résumer : le départ du parcours, sur le parchemin, n'est pas la case fléchée (en haut à droite) mais la case centrale. La case fléchée est l'endroit où on se situe (Vous êtes ici !)<br />  
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P
Pour le final (les 6 symboles à trouver à partir des cubes qui sautent), il vaut mieux reprendre le tracé exact du parcours depuis le début puis le comparer au parchemin. Compléter ensuite le parchemin avec les symboles de votre relevé et utiliser le parchemin pour résoudre l'énigme finale.<br />  
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Z
oh la !!! bien merci ! ça ne m'avait pas effleuré pour une grosse panne de cerveau c'était une grosse panne
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C
Il faut compter les fleurs par couleurs et positionner leurs couleurs soit du côté impair (un hexagone) soit du côté pair (2 hexagones)<br /> du moins ça a marché pour moi ;)
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Z
Bon je suis en panne de cerveau... je n'arrive pas à démarrer. J'ai bien vu les coins à cliquer mais les fleurs hein ? qu'est ce que j'en fais des fleurs : je les ai comptées pour chaque couleur (fortiche non ?) mais ça ne me dit rien quant à où il faut cliquer  1 ou 2... je voudrais juste un peu d'aide et pas une réponse méprisante si possible
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P
Voilà un excellent jeu.<br /> Même si j'ai eu des difficultés avec la première horloge !!!<br /> On en redemande.
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I
coucou impossible de faire les carres du debut aidez moi merci<br />  <br />  
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M
tout se fait  au ralenti : problème d'ordi ?
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N
quelle est la logique pour les fenêtres grises et noires ?
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N
je ne comprends pas ce que je dois faire avec les pommes de couleur qui tombent
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S
Avec le parchemin, noter la position de chaque forme des bâtons par niveau et les placer sur une matrice 3x3.<br /> Noter les symboles des cubes qui bougent, les reporter sur la matrice et trouver le symbole résultant.<br /> ça faisait longtemps je n'avais pas joué à un si bon jeu !<br /> Excellent !<br />  
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N
je suis coincée au niveau du carré à angle droit au tout début du jeu. un indice s'il vous plaît
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S
et qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on a le parchemin et noté toutes les formes des bâtons par niveau ? 
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S
pour les caisses vert bleu & marron qui volent :<br /> noter la rotation des caisses par couleur et l'ordre des symboles sur l'écran de saisie.<br /> Faire pivoter les symboles dans l'ordre correspondant et trouver le chiffre correspondant sur le tableau<br /> Vert = 3<br /> Bleu = 9<br /> Marron = 6<br />  <br />  
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N
un indice pour le carré à angles droit à gauche du portail
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S
noter la position des papillons sur les cors, en partant de la tête G ou D...
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S
noter la position des anses des tasses à café.<br />  
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S
il y a le symbole infini sur l'horloge !<br /> Associer les 3 rubans et noter qu'il y a 12 symboles, comme 12 heures <br /> A l'horloge, il est 2:40:30. noter seulement les chiffres correspondant : 2, 8, 6. et associer les symboles correspondant (remise dans l'ordre des rubans), soit feuille soleil fleur.<br />  
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K
Très sympa mais je ne trouve pas la "logique" (ou l'indice) pour les fleurs bleu/blanc/rouge dans les coupes.
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S
colonnes de forme en pierre : noter que l'une est ébréchée.<br /> Sur le "tableau" correspondant : noter de haut en bas : triangle ébréché, carré, 4 formes à trouver, carré rond.<br /> En fait, il s'agit d'une projection dans un plan horizontal et d'une projection dans un plan vertical.<br /> Par exemple, la pyramide à base circulaire donne un triangle dans un plan vertical et un rond dans un plan horizontal.<br /> Soluce :<br /> colonne 1 HB : rond rond carré triangle<br /> colonne 2 HB : triangle rond carré carré <br />  <br />  
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S
pour les fenêtres : noter que l'une est inversée, et gris = noir + blanc ...
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S
pour les tableaux avec les motifs bleu/blanc:<br /> "superposer" les 3 tableaux: les points blancs sont en HG, les vagues en HD, rayures en BG et points bleus en BD<br /> et suivre l'indice du tableau 
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S
soluce pour les caisses de couleur :<br /> 2+3=5<br /> 2*3=6<br /> donc 2+7=9, 1+4=5 et 9*5=45.
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