Oui merci en effet, c'est bien l'élément qui me manquait! La vue du mur depuis le banc! C'est mon côté nouille qui fait des siennes! <br />
Au passage, merci pour ce super site (soutenu par une communauté remarquablement saine, y a qu'à lire les posts quotidiens pour s'en convaincre), cette profusion de jeux sympa que tu proposes!
Merci Nico! J'avais compris d'emblée qu'il fallait approcher le banc du mur, oui, mais la clé est coincée. Il manque nécessairement quelque chose? J'ai poussé le banc un certain nombre de fois, maintenant, mais rien ne tombe...
bienvenue Dourq !<br />
Il faut grimper sur le siège du piano et faire tomber la clé. Pour cela, déplaces le siège du piano 2 fois.<br />
la clé tombe alors à droite du piano. vue du tableau, cliques au pied droit du piano (curseur sur l'image)
Bonjour! Je suis nouveau dans le forum, mais je pratique ce site depuis plusieurs années déjà. Me voici enfin obligé de me connecter pour demander de l'aide: Comment attraper la clé coincée derrière le tableau svp? Il semble qu'il y ait besoin d'une sorte d'outil...
merci les amis pas d'indices pour le tambourin, c'est juste un coup de mémoire, ce type de codage a déjà été utilisé dans un autre escape, à l'époque décodé par polo ;-)
c'est scoubidou pour l'aocarina Philgood (rendons à César ce qui est à César )<br />
pour le tambourin, pas d'indice je crois mais juste de l'observation et de la logique
Bien vu scoubidou! <br />
j'essayais d'appliquer sans succès le code des métronomes.<br />
appuyer le bouton vert qui fait se déplacer le tableau vert. et là on peut appliquer le codes des métronomes!<br />
très bon jeu!
ouvrir piano avec clé jaune et reproduire la partition (mettre le son sur votre ordi c'est + facile) pour clé grise = clé pour porte milieu commode bleue.<br />
noter la hauteur et la lettre de chaque métronome: A4, D3, C2, B1
Bon, je coince à la fin (enfin, je pense…), sur le code du tambourin. J'ai l'impression d'avoir tout ouvert sauf ça, et il me manque encore deux éléments qui vont dans la porte. J'ai juste la cloche. J'ai repéré tous les métronomes, je pensais qu'il fallait croiser leurs infos (lettre A, B,C… et hauteur du curseur) avec les chiffres à l'intérieur du tambourin mais ça ne marche pas…
- bouton pupitre G ; va sur enceinte D pour reproduire les symboles de la flûte => baguette batterie<br />
- pousser siège piano pour clé 3ème portrait D<br />
- les maracas = porte G commode bleue = Cloche pour la porte (taper batterie d'abord)