Doté de forts jolis graphismes, ce nouvel escape room de Gotmail, disponible uniquement en japonais, ne devrait pas résister bien longtemps aux pros du point and click. Pensez à sauvegarder!
MISE A JOUR: le jeu est disponible en anglais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
pommes scandales oiseaux bleus, ça fait bien 1 2 3 mais ça marche pas. Si je compte les pépins, ça fait 823 mais marche pas non plus. Combien voyez-vous de pommes, de chaussures de vair et d'oiseaux bleus svp ?
Pour l'horloge, il faut décrypter le message ainsi : quand la grande aiguille est sur le 3 (Est) et la petite sur le 6 (Sud) tu cliques 2 fois au centre de l'horloge, et le coucou sort de son trou.
Jeu amusant, mais le coup de la cave est un peu abusé... Cette fois-ci, la barrière de la langue se fait un peu plus sentir. De plus, certaines actions sont surtout trouvées à tâton. Alors merci à tous ceux qui ont laissé des indices. Et merci Nicop!
bonjour je bloque j'ai un papier mais impossible de mettre le contenu du flacon dessus j'ai une pomme coupée en 2, le reste est utilisé, un petit coup de pouce?
bon j'ai fait mes comptes suivant l'indice du mur au sous-sol POMME SANDALES OISEAUX BLEUS et j'ai mis un peu de temps avant de voir qu'il fallait compter le nombre de pépins de la pomme! après ca va tout seul une fois le coffre ouvert .. FINI
verser le contenu de la bouteille sur le parchemin du petit coffre pour avoir l'indice qui ouvre le tiroir du milieu de la commode allez ensuite nettoyer le mur au sous-sol pour un nouvel indice du gros coffre qui reste à ouvrir.
l'indice de la photo du jeu de Nicop aide bien! mettre l'épée pour maintenir ouvert la trappe et pouvoir ainsi descendre sans se faire piéger! j'ai obtenu la clé du petit coffre avec le bon réglage de l'heure au pif (6h15)
j'ai mis la bougie au fond de la cave. il y a une inscription sur le mur (mais pas vraiment visible) ainsi qu'un coffre-fort à code. en haut, on peut utiliser l'épée à plusieurs endroits: - sur le sac rouge = bouteille - sur l'oreille de lapin = papier indice - sur le tableau = pomme à couper en 2
craquer une allumette dans les 3 vases (jaunes, bleu foncé et bleu clair) il y a un chiffre à voir au fond. on peut alors ouvrir le tiroir haut de la commode à gauche de la porte (code des cartes à insérer: 1 4 3). on obtient la clé de la trappe du sous-sol!
c'est partiii ATTENTION: ne descendez pas au sous-sol dès le début car sinon vous devrez recommencer le jeu car la trappe se referme! j'ai une boîte d'allumette (trouvée dans l'armure), un marteau à utiliser sur la croix de la caisse à côté du lapin et une bougie