Gotmail - Employer

Employer

Une fois encore, Gotmail nous livre un joli jeu aux graphismes soignés (mais au chargement très long!).

Parviendrez-vous à dépasser la barrière de la langue pour vaincre ce challenge plutôt corsé?

Mise à jour 22/03/12: le jeu est désormais disponible en anglais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
justement ces ce que j'ai fais mais ça marche pas
Répondre
D
Recopie les identifiants donnés par Nicop dans l'article du jeu
Répondre
Z
bonjour tout le monde pour rentrée dans le jeu il faut mettre une adresse mail et un code sauf que moi sa ne marche pas et je ne sais pas pourquoi merci d'avance pour votre aide bisooooooooooooous 
Répondre
P
Bon, fini grace à la vidéo, mais déçu, car sans comprendre le Japonais je ne pense pas que cet escape est faisable.
Répondre
P
Le code à entrer sur la caisse sous l'escalier = 3325 (compter les traits sur le dessin). La pince se trouve sous le meuble avec les livres. On ouvre la bouteille avec le tire-bouchon constitué de la pince et de la tige de fer qui aura été tirebouchonnée avec le stylo. On ouvre la trappe dans le mur (brique) avec un outil constitué de la pince et de la tige de fer qui aura été redressée auparavant avec la pince (c'est clair ?). Je ne sais pas encore à quoi sert le code *0630#, à quoi servent les cercles sur les coins de la table, comment ouvrir les tiroirs, bref, je tourne en rond.
Répondre
P
Bonsoir, Quand on ne parle pas japonais, difficile de s'y retouver dans ce jeu, gotmail un peu décevant... pour ceux comme moi qui ne comprennent pas le japonais, voici la soluce en vidéo http://escapesgamescasual.blogspot.com/2011/12/employer-walkthrough-gotmail.html
Répondre
M
ou se trouve le baton pour melanger???
Répondre
N
pour le code de la boîte, il suffit de compter à 4 reprises le nombre de traits inscrit sur l'image de la brique.
Répondre
D
je comprends toujours pas le code pour la boite ni celui du tiroir du haut quelqu'un peut me renseigner??
Répondre
O
pas tout compris... reposer le téléphone dans la trappe du mur et sortir...
Répondre
S
Rafoul: bah pour... euh... en fait j'ai pô compris non plus . Pas plus que pourquoi il faut ensuite mettre le téléphone dans la boite aux lettres, c'est à dire dans la brique du mur. Mais bon, après j'ai pu sortir. Allez joyeuses fêtes à tous, je vais prendre l'air, le vrai !
Répondre
R
On peut les poser par terre près de la tache de vin. Mais pourquoi ???
Répondre
R
Il faut utiliser le bouchon du stylo (avec une fraise) sur la farine. Ca nous donne des pastilles.
Répondre
A
Ca marche pas pour moi le code de la cave à vin : "lie"??????
Répondre
M
Magie du post:)
Répondre
M
On le trouve ou le stylo??
Répondre
S
Tiroir rouge du bas ouvert. Il faut au préalable ouvrir la page web du papier et regarder par la fenêtre, ça donne l'indice PICHI flèche triangle. il faut donc mélanger dans l'arrosoir (CHI sur le fond) le houx, mélanger avec le baton et le vin (PI). Déposer le tout sur le sol vers le triangle à côté de la chaise. Attendre un peu et téléphoner avec l'indice. On voit NEW dans le téléphone : Nord Est Wouest - cliquer sur Haut Droite Gauche sur le tiroir du bas  et hop encore une énigme !...
Répondre
D
je n'arrive pas à ouvrir la caisse  moi je lis comme code 33242...
Répondre
S
Bon, les coms c'était pas ça... maintenant que ça repart, le téléphone donne l'indice pour ouvrir le tiroir rouge du haut : 3 à droite et 2 à gauche.
Répondre
D
waou je n'arrivais plus à me connecter j'ai tout recommencer du coup!!! pour le papier sous la brique c'est en remettant droite la tige du tire bouchon et pour le tél c'est en utilisant cette m^me tige avec la pince, mais pour la suite je tourne en rond...
Répondre
V
Je vous rejoins; La caisse sous l'escalier s'ouvre avec le code donné par le papier trouvé derrière la brique.
Répondre
T
utilise le stylo dessus je crois pour recuperer un papier  
Répondre
S
un téléphone dans lequel mettre la batterie. Le tire bouchon se "redresse" avec la pince pour en faire un nouvel outil !
Répondre
T
ai reussit a ouvrir la bouteille , recu une sorte de chiffon plein de vin dans l'inventaire, sous l'arrosoir , 3 lettres sur le dessus de la table au verres , 3 symboles,,,,
Répondre
D
il y a quelquechose que je n'ai pas dû faire je n'arrive pas à retirer la brique!!! comment tu t'y es pris??
Répondre
S
et un p'tit coup d'rouge un ! (avec modération bien sûr...) pour le tire bouchon, utilisez la pince
Répondre
D
les pieds de la table te donne trois lettre E L I si tu les assemblent ça fait "lie"
Répondre
D
ah cool j'ai réussit à faire la moitié du tire bouchon en mettant le fil métallique sur le stylo...
Répondre
T
comment t'as fait pour le code de la cave a vin ??  
Répondre
T
derriere le meuble a 2 tirroirs codés , j'ai trouvé ce qui me semble etre une memory card avec loe stylo recupéré sur le ventilo , j'ai decoincé la brique du mur du tableau  
Répondre
D
maintenant j'ai en plus une bouteille de vin mais je 'arrive pas à retirer le bouchon une gomme et un stylo....
Répondre
D
elle se trouve derrière la commode aux tiroirs rouges
Répondre
T
salut j'en suis a peu pres au meme point , la batterie , tu l'as choppé ou ?
Répondre
D
finalement j'avance les lettres se combines pour donner le code de la cave à vin.........
Répondre
D
depuis le dessous de l'escalier on peut voir les boutons à ne pas cliquer pour ouvrir le ventilateur
Répondre
D
j'ai utilisé la planche sur la porte pour pouvoir continuer l'exploration de la pièce  
Répondre
D
ainsi qu'une batterie une planche... des inscriptions sur les pieds de la table
Répondre
D
Bonjour je suis vraiment bien bloquée!!Y a t'il quelqu'un?? j'ai une tige en métal un arrosoir du "gui" et une pince......
Répondre