Gontaro - Escatrange House [H1]

Escatrange House [H1]

Malgré des graphismes assez sommaires, cet escape room est particulièrement agréable car logique et simple.

Réunissez 4 disquettes, branchez l'ordinateur et à vous la sortie!

Lien alternatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien sympathique ce petit jeu, merci à vous pour vos coms et merci Nicop
Répondre
M
Oui, merci Scoubidou, mais, je n'avais pas compris que le "truc" avec les carrés verts, je pouvais le prendre
Répondre
S
Mitsilou, les rallonges servent dans la salle de l'ordinateur pas dans la salle bleue.
Répondre
M
Bon, ben moi, la "machine grise" n'est pas opérationnelle, j'ai deux prises, mais aucune des deux ne va sur cette machine (dans la pièce bleue), un p'tit coup de pouce, svp.
Répondre
S
hé hé, dehors avec une clé jaune dans l'ordi. Très coloré ce jeu, merci Nicop
Répondre
P
je n'ai pas eu les mêmes chiffres que toi je pense que cela change à chaque partie.   une fois récupéré le 1er code à 4 chiffres avec la clim, il faut ajouter la différence pour arriver à 9999 et trouver le 2ème code.
Répondre
S
AH ça va mieux avec la clé rouge... régler ensuite la clim sur 26°C, ça donne un code sur le mur 1324 ce code sert dans la salle rouge sur le truc gris à gauche de la plante. Il faut comprendre le S-9999 qui explique que la somme de chaque chiffre du code 1 et du chiffre correspondant du code 2 doit faire 9, donc 1 + ? + 9, 3+?=9 etc...
Répondre
P
tu as 1 chiffre sur chacun des 4 mémos. cela te permet d'ouvrir le coffre avec les couleurs. tu auras la clé rouge et tu trouveras la télécommande + piles ;)
Répondre
S
la machine aux 4 points de couleurs n'est accessible que lorsqu'on a les 4 mémos de couleur. lire les memos, mettre le code correspondant 4606 pour moi, ça donne la CLE ROUGE
Répondre
S
logique et simple ? bon bah je dois être compliqué ce matin...  j'ai des mémos de 4 couleurs, un S-9999 mais 3 clés et 2 disquettes seulement. Pas encore trouvé la REMOTE pour le climatiseur. il faut jouer un peu avec les interrupteurs.
Répondre
P
sympa ce petit jeu   quelques indices: actionner l'interrupteur de la pièce verte et aller dans la pièce bleue qui est alors éclairée par une petite lampe. il faut prendre le shéma qui s'affiche au mur et appuyer sur le bouton rouge pour dévérouiller le coffre de la pièce verte.   il faut rallumer la pièce bleue et reproduire le shéma sur la machine. il y a un disquette cachée sur le côté droit de cette machine (vue disponible uniquement après avoir reproduit le shéma)
Répondre