Dot Escape - Gray Room Escape 2

Gray Room Escape 2

Si vous cherchez un jeu un peu relevé, vous allez être servi avec cet escape room tout de gris vêtu...

Ps: cliquer sur CONFIG et choisir "English" pour les indices en anglais

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I
Je tiens à modifier le post 8 de Philgood : sa table "noire" est en fait une table ronde "grise" avec un pied noir (pas de l'Afrique du nord ^^) (merci au soludéo de Cerkill sans qui j'aurais eu une tendinite de l'index à force de chasser le pixel sur la mauvaise table).  ;)
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C
Bon, ben fait le 11 novembre 2014...
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A
presque tout fouillé .. pas au pied de l'étagère ^^
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A
ahhh il me manque une étoile (j'ai la bleue, la jaune, la noire et la grise) pourtant j'ai tout fouillé
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C
ah oui, MERCi à tous pour l'aide !
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P
slt tlm, bon,je crois que  la box a rendu Nico " koler", avec la demande de jeux un peu plus complexes.<br /> Sourire Mr Nico et poutous de toulouse  <br /> pour celui ci,j'avais rentré le code du tableau(ron, triangle,,)sans avoir noté couleurs et dessins donc bon pour recommencer, les codes changent a chaque jeu.mais on arrive au bout(ça occupe)<br /> bon courage a tlm
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C
je suis desolee ms je ne comprends rien à l'histoire du coffre fort (j'ai compris la logique du file mais je ne fais pas le lien avec le chiffres qui s'affichent sur la 1ere ligne du coffre)  help! merci
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P
Merci Mamini ! Bien sympa ce jeu, mais un peu "Chasse aux pixels". <br /> à plus !!
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S
et zou dehors une fois mis les CRESTS sur l'étagège.<br /> wow il était drôlement bien celui là.<br /> merci à tous
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S
code boite verte = FILE "horloge" :<br /> relier les chiffres demandés (pour moi 10-3 ; 9-4 et 8-7)<br /> comme les fils ne peuvent pas se croiser, il n'y a qu'une solution possible
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M
Philgood... ouvre le :)
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B
Ouf ! je viens de comprendre pour la boite bleue, mais pas pour la rouge, je ne comprend pas le code couleur<br />  
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P
en revanche, je n'arrive pas à associer le truc gris (usb ?) avec l'ordi…<br />  
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S
code boite rouge:<br /> 2ème onglet de l'ordi : mettre les couleurs qui correspondent à la combinaison de l'éprouvette + tableau sur le chevalet.<br /> p.ex. 2 ronds HD sur le tableau = rond BG+rond HM de l'éprouvette
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M
Merci à tous !!
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P
Merci Mimi ! 
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S
Merci à tous pour votre aide.<br />  <br /> la perceuse est dans la boite grise sous l'aquarium. elle s'ouvre avec les 2 clés réunies, grâce à la pince dans le coffre fort.<br />  <br /> COFFRE-FORT:<br /> noter que 3 chiffres sont en haut et changent si on se trompe.<br /> il faut trouver en bas le chiffre correspondant de chaque chiffre du haut.<br /> pour ça, il faut s'aider du FILE avec les touches de téléphone et les flèches, en additionnant les chiffres.<br /> la 1ère colonne donne 7+4=11<br /> 2ème colonne : 8+2 = 10<br /> 3ème colonne : 6+3 = 9<br /> cela nous fait-il une belle jambe me direz-vous ?<br /> Et bien oui pour l'instant.<br /> en fait, il faut poursuivre cette logique et trouver le chiffre  du clavier d'une colonne de trois chiffres. Le chiffre du haut est la somme des 2 autres.<br /> par exemple 15 = 9 + 6 (colonne 3). le chiffre de la 3ème colonne manquant est 3 donc 15 3<br />  <br /> c'est clair ?<br />  
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K
Mince, j'utilisais cette note pour l'éprouvette colorée...
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M
Bon, j'ai triché sur EG 24, pour le coffre il faut s'aider de la 1 ere note et cliquer sur le chiffre qui n'esti pas dans l'addition pour faire le nombre du haut  EXEMPLE en haut 11 donc cliquer le 1
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S
boite bleue :<br /> je pense que les codes du tableau changent à chaque partie.<br /> - un FILE donne une suite ROND TRIANGLE CARRE CROIX ETOILE;<br />  <br /> - le tableau comprends 3 lignes de chiffres<br /> 99253 (rouge)<br /> 81242 (vert)<br /> 68946 (bleu)<br />  <br /> - l'écran de l'ordi comprend les 5 symboles<br /> TRIANGLE ROND CROIX CARRE ETOILE avec les couleurs correspondantes :<br /> TRIANGLE => rouge <br /> ROND => vert<br /> CROIX => vert<br /> CARRE => bleu<br /> ETOILE => vert<br />  <br /> il faut trouver le chiffre de la bonne couleur pour chaque forme dans le tableau.<br />  <br /> => 1er symbole ordi = triangle rouge<br /> or rouge = 1ère ligne du tableau, et dans FILE le triangle est en 2ème position, donc Triangle = 9<br />  <br /> => 2ème symbole ordi = rond vert<br /> vert = 2ème ligne tableau, et FILE => rond = 1ere position donc 8<br />  <br /> etc.
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P
Scoubidou, désolé, je pense aussi que les chiffres sur le tableau changent en fonction des cessions. Sinon, tu l'as trouvée ou la perceuse ?
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B
Pareil pour moi, impossible d'aller au plus près sur les boites
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B
scoubidou : la note (cercle, triangle, carré, croix, étoile) correspond aux 3 lignes de 5 chiffres (rouge, vert, bleu). Il faut sur l'ordi (onglet du haut) mettre les chiffres correspondant aux couleurs et aux positions0 (à mon avis ils changent peut-être en fonction du jeu)
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K
Sur la note tu as l'ordre des formes, sur le tableau la première forme, sur l'ordi tu dois mettre un chiffre de couleur, cela te permet de savoir sur quelle ligne du tableau tu prends ton chiffre (ligne 1, 2 ou 3)
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M
Scoubidou<br /> le papier te donne rond triangle carré croix étoile<br /> l'ordi te donne un autre ordre à associer avec les couleur du tableau
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M
C'est vrai Scoubidou, je me demande si on a les mêmes codes, la TAB KEY fonctionne et on voit des spots autour de la porte
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S
la pile sert de porte photo, faire un trou avec la perceuse avant.<br /> le truc gris récupéré est une sorte de clé USB à mettre sur l'ordi
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S
merci mais comprends pô . même le code de philgood marche pas.<br /> allez, siouplé, si vous m'expliquez la logique, je vous dis comment récupérer la pince dans le coffre fort ...
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P
Les objets dans les mallettes vont sur l'étagère.
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K
Boite blue à coté de l'ordi. Sur l'ordi, combine note + infos tableau.
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