Dora Game - D's The old times

D's The old times

Un sort maléfique a été jeté sur la porte d'une maison japonaise où vous êtes emprisonné.

Trouvez 6 Magatama à donner au vieil homme dans une pièce secrète. Celui-ci pourra ainsi sonner les clochettes qui désactiveront le mauvais sort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime bien les graphiques de ces jeux! J'ai eu la peaceful end et la anxious end.
Répondre
E
bonsoir à tousimpossible de lancer le jeu... quand je clique sur play la fenetre change et revient comme elle etait...
Répondre
L
euh... dsl mais il est ou le tonneau ??
Répondre
B
désolée! je voulais masquer le commentaire je me suis plantée
Répondre
B
seconde finrelever dans le livres les signes differents des autres et leurs couleursrat rougelapin orangeserpent bleucheval vertmouton roseapres avoir sonné les cloches ne pas emprunter l'échelle repartir vers l'affiche avec les signes et mettre les couleurune espèce de baguette magique apparait sur le murle charme est rompu vous pouvre emprunter la porte
Répondre
B
dans le livre à chaque page il y a un signe different des autres ,il représente un signe zodiacal et une couleur mais je n'arrive pas à trouver la 2éme fin en affichant ces couleurs
Répondre
Z
Salut a tous! Comment on allume la lanterne???? Pour l'instant je bloque sur ça
Répondre
N
Merci Lou  !
Répondre
N
Et le livre vert à la fin ? Il donne une autre fin peut-être ?
Répondre
L
voicu une solution (il manque peut-être des indications)scène du débutcliquer la marche à droite:  clé rougemeuble de gauche: prendre le bol et ouvrir le placard de droite = lanterne à déplierà droite:dans le plat sur le feu: 1er magatama (jaune)même vue: cliquer à gauche du plat: 2ème magatama (bleu)à droite:- placard: à gauche en haut un couteauà droite: poupée russe, dans la dernière, 3ème magatama (rouge)sous la tete de la poupée de droite une clé- petite porte bas gauche: bougieà gauche:allumer la bougie avec le feuafficher la lanterne, dépliez la et y mettre la bougieà gauche:- cliquer le paravent du fond et à gauchemettre la lanterne sur le crochetregarder le paravent et notez la couleur associée au 4 symboles japonaisreprendre la lanterne- meuble de gauche, utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du bas= 4ème magatama (rose)à gauche:vue face au tableau horoscope, trouvez les 4 symboles du paravent et afficher la bonne couleurcliquer bouton rose du milieu, un porte secrète s'ouvre à gauchepièce secrète: clé rouge sur boite à outils= sac de grainesdouble-fond de la boite a outils: 5ème magatama (bleu)à droite, remplir le bol avec l'eau.à gauche:petite porte du bas gauche, mettre la graine et arroserpar la fenêtre au-dessus, utiliser le couteau pour couper le lierreafficher le lierre dans l'inventaire pour le tresserbureau:tiroir de droite: 5ème magatama (vert)pièce secrete:accrocher le lierre tressé au tonneauutiliser le couteau ou sol au bout du lierre pour un nouveau passage secretutiliser la lanterne pour éclairer le couloir et donner les 6 magatama au vieil hommepuis cliquer les clochettes
Répondre
N
ah pardon, l'armoire où il yavait la poupée russe.... OK !!
Répondre
N
Comment descendre : j'ai ouvert une trappe et récupérer la lanterne, mais j'ai un message comme quoi j'ai besoin de qqe chose pour descendre. Et à part la souche (que je ne peux pas prendre) je ne vois pas comment faire. Help me please !
Répondre
N
Je ne trouve pas le couteau... ? Dans l'armoire de gauche, c'est bien celle dans la pièce principale ? le plafond de l'armoire ? je clique partout mais mes clics ne visent pas bien ...
Répondre
C
avec le couteau ouvrir une trappe dans le sol du cote droit de la liane-corde.Avant de descendre recuperer la lampe.Ne donnez pas les objets de couleur au vieux. Il faut d´abord que l´on sache ce que veut dire le livre vert a gauche devant le vieux.
Répondre
M
il faut cliquer juste à droite du lierre tressé sur le sol avec le couteau, la trappe s'ouvre, tu cliques sur le lierre et tu descends
Répondre
U
Tu clique sur le lierre ,il se tresse et tu le pose au tour du gros pot à eau dans la piece secrete.Moi j'ai les 6 pieces j'ai mis le lierre et maintenant je coince..........
Répondre
M
moi aussi, heureusement que le tonneau n'est pas rempli de vin...
Répondre
L
utilise le couteau à droite du lierre pour une autre pièce secrèteil faut la lanterne pour descendre voir le monsieur
Répondre
M
j'ai attaché le lierre, j'ai mes 6 magatama et j'attend le vieu monsieur lol! il vient quand??? ;-)
Répondre
B
sers toi du couteau près du lierre
Répondre
M
bloquée au tonneau
Répondre
Z
ohhh je suis blonde aujourd'hui !! lolet après avoir attaché le lierre au tonneau ?
Répondre
M
il faut l'accrocher au tonneau de la pièce secrète.
Répondre
M
merci
Répondre
C
merci Lou!
Répondre
Z
Qu'est-ce que je fais après avoir coupé le lierre ?
Répondre
L
la clé de la boite à outils da ns la salle secrète se trouve dans la scène du débutcliques l'espèce de marche à droite et tu as une vue avec des sandales avec la clé rouge à côté
Répondre
M
la clé m'a ouvert un tiroir, pas le coffret
Répondre
Z
quand tu as la vue avec le meuble et le paravent devant toi, clique sur la marche et là, tu trouveras des tongs et derrière une clé !
Répondre
M
la clef de la poupee russe m'a servi a ouvrir le tirroir du placard et non pas l apetite boite de la salle secrete! comment on l'ouvre cette boite?
Répondre
C
Pour moi la clee trouver dans la poupee russe m'as permis d'ouvrir le tirooire du buffet et non pas la boite dans la salle secrete donc la je bloque!
Répondre
Z
Il faut planter une graine dehors par la trappe et lui donner à boire pour qu'elle grandisse...
Répondre
L
le couteau est dans le placard de gauche au plafond.les graines sont à planter par la petite niche au soly mettre de l'eau et récupérer le lierre avec le couteau par la fenêtre
Répondre
L
salut je viens de le finiril faut trouver 6 magatama pour les donner au bonhomme à la finil y a un magatama dans un doublefond de la boite à outils dans la pièce secrète.un autre est aussi bien caché à gauche du poèle (afficher la vue du plat de riz)
Répondre
M
ok, j'avance :)Alors, les eventails avec les caracteres sur le paravent, il faut les reproduire sur l'affiche avec les  animaux, signe du zodiaque il me semble, ca ouvre une porte sur la gauche!
Répondre
C
dans le placard a droite des bonhommes empillés, retourner les bonhommes pour avoir une clé, derrière le grand tiroir du bureau un plan
Répondre
Z
Où as-tu trouvé un couteau ?une fois la lampe derrière le paravent, tu te sert des symboles et des couleurs pour ouvrir une pièce où tu remplis le bol d'eau. Tu peux ouvrir la boite (avec la clé trouvée dans la poupée russe, dans le placard), et tu obtiens un sac de graines (?)J'ai aussi 4 vers : 1, 4, 5 et 6.
Répondre
M
un couteau, où ça ?
Répondre
C
Ouvrir une salle secrete en repportant les inscriptions sur le paravant une fois la lanterne allumee accrochee.Apres je bloque!
Répondre
C
Quand on a mis la lanterne allumee derriere le paravant il faut reporterles signes et les couleur sur le panneau rond avec les animaux. Une piece secrete s'ouvre par contre la je bloque!
Répondre
M
vous etes vous servis du couteau???J'ai 3 vers et un bol inutilisé :S
Répondre
C
Mets la bougie allumée dans la lanterne, et accroche la lanterne au mur derrière le paravent avec les éventailsJ'ai 4 vers et je bloque.
Répondre
Z
Bonjour à tous,Pour une fois, je peux commencer un jeu dans les premiers, c'est cool mais pas facile d'avancer seule.Je suis bloquée : j'ai un plat, 3 espèces de vers colorés, un lampe en papier qui se déplie, un plan et une bougie que j'ai allumée.Je tourne en rond !A vos méninges pour nous entraider !
Répondre