AmakuchiGame - Ocean Escape

Ocean Escape

Faites chauffez vos neurones pour résoudre les énigmes, ouvrir toutes les placards et trouver le code KEY de la porte.

Un jeu AmakuchiGame.

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P
@Tuco,  merci explication, mais il m'a fallu du temps pour comprendre , et seul,je n'aurais pas trouver la logique (disons plutôt le raisonnement)
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T
derrière l'indice du coquillage (avec la clef noire et la serrure blanche), on peut lire les lettres jgt.<br /> la serrure blanche est complémentaire de la clef noire.<br /> il faut donc trouver les couleurs complémentaires des formes où il y a les lettres jgt (en effet les 2 formes dessinées sur les murs peuvent s'encastrer).<br /> ça donne jgt -> orange-bleu foncé-bleu clair.
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K
j'avoue ne pas avoir compris ce puzzle également Papidan.mais comme le code se "cracke" assez facilement (3 couleurs possibles) cela me va
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P
a force de bidouiller, j'ai trouvé la bonne combinaison et sorti<br /> mais pas compris le principe des 3 couleurs sous le seau<br /> bonne nuit
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P
dans le potage total, j'ai réussi le" lego", je me retrouve avec dessin cle et serrure, et panade grandissime!!<br /> bloqué, et malgré les coms je reste sur place,merci de m'aider a ne pas finir idiot
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P
@Nico, de retour, merci, après explic, en regardant bien ,ok j"ai vu la G<br /> l'ouverture du jeu ,ne marche pas a tous les coups,mais ça fonctionne
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N
notes la séquence DGDDD et reproduis la sur la bouée
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P
sur le bateau ,j'ai le mat qui bouge (1 et 3) mais après?
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N
Salut Nico, moi je n'arrive plus rien à ouvrir, même les jeux que j'ai fait hier...
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P
Merci Gotfers !
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P
oui c'est comme cela que je le vois aussi Gotfers <br /> sympa ce jeu!
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G
Et pour le code de la porte, il suffit juste de compter les blocs bleus liés aux lettres K E et Y de l'indice révélé par l'énigme de la clé
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G
Pour les couleurs du code clé, il faut regarder la couleur correspondant au "trou" de la lettre sur le mur d'en face... (ok c'est pas très clair). Par exemple pour le "j", sur le mur d'en face, le trou correspondant à la pointe est en orange
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G
Merci piou piou, mais je bloque toujours <br />  
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P
pour ceux qui ont du mal avec les "ghost leg"<br />
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P
salut les copains je commence à peine<br /> noter les 3 formes du poisson retourné à 180° -> à appliquer sur le poulpe (?) qui crache un liquide sur l'horloge.<br /> noter les parties concernées et ouvrir le bateau (attention le repère est à l'envers!)
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P
pour la bouée, suivre la ligne face à chaque icône et "tourner" à chaque intersection
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G
Un petit indice pour la bouée ?
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P
au même point...
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P
ça commençait bien, et là, je bloque… J'ai résolu toutes les petites énigmes du début (le poulpe, la bouée, les tiroirs…) et celle du coquillage à coté de la porte. Mais je ne comprends pas l'indice de la clé…<br />  
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