si tu parles de la cheminée, sur le mur de gauche de la pièce il y a un grand rectangle avec une flèche vers un petit. Il faut choisir le sens des grilles de la cheminée des plus grandes au plus petites et reproduire leur sens dans les ronds.
Bonjour tous, j espère que je ne suis pas trop tard pour me faire dépanner mais je suis coincé grave devant le foyer avec les rondelles au dessus. J ai beau les mettre sur le même sens que les grilles mais il ne se passe rien ni ds cette pièce ni ds les autres, alors je vs fait un SOS je déteste abandonner ces petits jeux merci a tous
@dan31. c'est bizarre, j'ai pas eu cette énigme... il a fallu que je regarde la vidéo du walkthrough pour comprendre de quoi tu parles. c'est un solitaire donc il faut que tu ne laisses qu'une boule dessus. http://www.youtube.com/watch?v=QXHmEIUUa9o, la solution en vidéo à partir de 11'50.
@felin : plantes "l'amulette" trouvée dans le bar dans la construction bleue au centre du cimetière, ça ouvre une tombe, ouvre l'urne, la clef est dedans. des réponses ont ensuite été données pour expliquer comment récupérer l'autre moitié de corde. aide toi du portefeuille, il y a pleins d'indices dedans.
Déjà un grand hommage à nicop ! Site clair et sans pub, rien que pour ça un grand bravo !! C'est reposant au possible. Cet escape est excellent mais pour une fois que je suis arrivée au bout , ça bugue apparemment : l'urne ne fonctionne pas sur l'indien. Et je ne dois pas être la seule, puisque les commentaires se sont arrêtés bien avant la fin. Juste une petite remarque par rapport aux "surdoués" comme Mitsou 57, commentaire n°1. On est là pour s'entraider non pour se vanter. Sur ce, nicop, tu mets nos méninges à mal et tu devrais être reconnu d'utilité publique, vraiment. Ca fait 31 ans que je n'ai pas pratiqué l'anglais, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. Quant aux escape japonais... Hormis le sushi.. Bon courage, et ne change sutout pas. Si nicosite n'existait pas, il faudrait l'inventer. C'est fait donc.. no sushi :)
Nononymo, dans le livre, de ton inventaire, tu as un code à 3 chiffres, par exemple, moi j'avais 3 4 6 , j'ai donc ouvert les tiroirs 3, 4 et 6. J'espère avoir été claire.
@demo : la bétonnière s'utilise à la fin. mélanger les ingrédients indiqués dans le livre ; mais avant, il faut avoir attrapé l'indien qui lévite. Pour attraper l'indien, il faut se mettre bien en face du totem et poser la gemme verte, puis chopper le gars avec la boite marron.
Pour attraper la corde il faut que mettes la carte de jeu (trouvé dans le saloon) sur la plate forme. Cette dernière change de côté. Tu montes dessus, utilise le parchemin qui fait monter, et tu attrapes la corde. Voilou!
Hello tous, Me sens bête : je n'arrive même pas à récupérer la deuxième corde dans le cimetierre. A part monter et descendre comme une andouille sur le bloc "ascenseur", je n'arrive à rien. De l'aide, please ?
Salut tout le monde, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour virer ces fichus serpents? j'ai allumé le vidéoprojecteur où l'on voit l'indien avec la maracass, mais je ne suis pas plus avancée...
Récupérer la flèche au bas de l'horloge à balancier et la donner au cupidon du lit dans la pièce à côté. Ensuite, récupérer le rubis et le placer sur le dragon de la table de nuit.
après avoir donné le jambon pourri au vautour, le portrait disparait et on peut entrer dans d'autres salles: mettre les balanciers de l'horloge comme les fleurs du tableau à côté.
il faut prendre l'amulette qui est contre le piano et prendre la clé avec le couteau ou le tournevis, ej sais plus puis aller dans le cimetière récuperer un due 2eme corde
Je dois pas être très maligne j'arrive plus a avancer... Il me reste la grande corde, la maracas, le masque, le boulet, le tournevis, le balais et le livre...