Yonashi Game - Kitchen in Summer

 photo summerinkitchen.jpg

Kitchen in Summer

Enfilez votre tablier et faites chauffer vos neurones pour résoudre tous les casse-têtes de cette cuisine!

Un plat de résistance concocté par Yonashi Game.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa ce petit jeu
Répondre
S
merci pour vos coms, j'avais oublié d'appliquer le code des bras sur le tiroir, du coup, mon gingembre restait entier et je n'en voyais pas la fin !!!!!!<br />  
Répondre
H
Un peu ramé pour le code du cuit-vapeur...Excellent escapeAurais aimé la version english pour l'animation de fin... pas de nippoglotte pour la trad ?
Répondre
P
c'est un scandale!!, prévenez la ligue des droits de l'homme<br /> il faut récupérer la clé dans l'eau bouillante avec la main,
Répondre
P
allez un petit résumé s'impose. merci à Vic pour ses indices!<br /> zoomer sur le plan de travailprendre le "chopped green onion" et le couteauzoomer sur la tableprendre la pièce dans la poche du tabliercliquer sur les petits pois et noter l'indicesous un verre, prendre la boule rosedéplier cette boule de papier dans l'inventairezoomer sur le calendrierplacer le papier rose au niveau du repère trianglezoomer sur le cuit-vapeur sous le calendriernoter à droite l'indiceil faut donc diviser le chiffre de chaque forme par le nombre de côté de cette formepentagone = 30 / 5 = 6triangle = 24 / 3 = 8hexagone = 18 / 6 = 3ouvrir le cuit-vapeur avec cet indice (code 386)prendre le "timer-oeuf" et le gingembrezoomer sur la trappe au sol et utiliser l'indice des poisprendre le "thermomètre-oeuf" et les pinceszoomer sur le meuble vitré et utiliser les pincesprendre l"oeuf-balance"zoomer sur le frigoutiliser la pièce pour gratter le "lucky scratch"noter l'ordre:   G C : pour Gramme Température et Heureposer les 3 oeufs sur leur support devant la fenêtrenoter l'orientation des bras de droite à gauche et ouvrir le tiroir avec les points vertsprendre le grattoir et l'utiliser avec le gingembrezoomer sur le meuble vitré puis sur les assiettes rosessuivre l'indice du frigo - ABC et enlever ces lettres il reste doncFIVE = 5ONE = 1NINE = 9Ouvrir le frigo avec ce codeprendre les "okra" dans le bac à légumesutiliser le couteau pour les couper en morceauxzoomer sur les assiettes bleuessuivre l'indice du haut du frigo + Epour former les motsEGGBEERCAKECompter le nombre d'oeufs, de bières et de gâteau dans le frigosoit451ouvrir le haut du frigoprendre le glaçon et zoomer sur la table de cuissonéteindre le feu sous la marmite et faire fondre le glaçonrécupérer la clé et ouvrir le meuble avecverser le contenue de la bouteille dans l'entonnoirnoter l'indice losange<br /> zoomer sur les 3 assiettes et déposer les 3 ingrédients dans chaque assiette.prendre la poignée et la placer sur la porte bleue<br /> reproduire l'ordre losange sur la porte bleue. CONGRATULATIONS!
Répondre
F
Il faut avoir ouvert le placard avec la pince et avoir accès aux assiettes pour pouvoir ouvrir le frigo.
Répondre
A
Ou là je suis complétement à l'Ouest. Je ne comprend rien au code du frigo
Répondre
P
j'arrive après la bataille zut <br /> en tout cas merci pour vos indices très précis et clairs Super jeu de Yonashi encore une fois
Répondre
S
Et dehors. Très bien cet escape, pas si simple !<br /> Merci Vic pour tes commentaires
Répondre
S
tu assures comme une bête Vic!<br /> le code du frigo est effectivement EGG BEER CAKE : compter le nombre de chacun dans le frigo 451.<br /> Puis faire décongeler la clé dans l'eau chaude.
Répondre
V
sorti  ! <br /> tous s'enchaine après : mettre le bloc de glace dans la marmite d'eau chaude, puis récupérer la clé et ouvrir le placard pour prendre la sauce wok. <br /> La verser dans la petite bouteille et ça donne le code de la porte !  
Répondre
L
bonjour<br /> j ai trouver sa comme mot mais je ne sais pas ci cest ca<br /> gg+ e = EGG<br /> br +e = BERR<br />  <br />  
Répondre
V
Oh punaise j'ai trouvé ! <br /> le +E s'ajoute pour faire CAKE... mais pas seulement ! ça fait aussi EGG et BEER     
Répondre
V
Scoubi : pas besoin de tatonner ! grâce à la pièce dans le tablier, on peut grater le code sur le frigo.
Répondre
V
ah oui et entre temps j'ai eu autre chose : quand on  a coupé/rapé tous les légumes on peut les mettre dans les assiettes dans l'évier et ainsi obtenir la poignée de porte bleue. <br /> Ensuite faut faire un code avec ce losange (qui ressemble beaucoup au losange sur la bouteille de sauce wok sur le plan de travail... on peut cliquer dessus mais rien ne se passe pour l'instant.)
Répondre
S
les 3 avocats se placent devant la fenêtre, balance - thermomètre - timer (trouvé par tâtonnements)
Répondre
V
oh yes !   Scoubi in da place !
Répondre
S
Merci Vic!<br /> il faut poser le papier rose sur le calendrier de sorte que les flèches rouges se touchent.<br /> pour le cuit vapeur, il faut en plus bien positionner les formes : l'hexagone est à droite sur le papier rose et à gauche sur le cuit vapeur.
Répondre
V
je suis vraiment tout seul ?  <br /> bon là je bloque : sur les assiettes bleues du placards un autre indice qui ouvre je pense la porte du congélateur : le +E permet d'écrire CAKE. En effet dans le frigo on voit une boite et quand on clique il y a un gâteau... mais je ne voit pas comment associer ce gâteau aux lettres GG et BR... (on dirait Green Green Blue Red mais ça ne m'aide pas...)<br />  
Répondre
V
ensuite : on peut ouvrir le placard grâce à la pince.<br /> dedans : prendre le troisième avocat. L'indice sur le frigo permet de savoir comment les placer près de la fenêtre et grâce à leur bras on sait où cliquer pour ouvrir le tiroir de la commode! Ensuite raper le gingembre.<br /> dans le placard également : un indice sur les assiettes pour ouvrir le frigo. 
Répondre
V
woooh et ça continue bien : <br /> Pour ouvrir la trappe au sol, regarder les petits pois sur la table...
Répondre
V
pas facile !j'ai décodé le code du cuit-vapeur blanc près du calendrier : grace au papier rose, on a trois nombre. L'indice près du cuit-vapeur nous dit qu'il faut diviser le chiffre par le nombre de cotés de la forme... du coup j'ai maintenant du gingembre (ginger) qui doit aller dans l'assiette dans l'évier vu la forme, un minuteur-avocat, du poireau découpé et un couteau...j'ai aussi réussi à gratter le mot sur le frigo grâce à une pièce mais je ne sais pas ce que cela signifie... je continue
Répondre