soluce détaillée: zoomer sur les livres à gauche du bureau et noter les lettres formées par les étoiles: E N V zoomer sur le bureau et prendre le PAPIER INDICE avec la flèche et formes géométriques zoomer sur l'unité centrale et prendre le CORDON DES ECOUTEURS allumer le PC au passage ouvrir le tiroir milieu du bureau et prendre les CRAYONS A TAILLER ouvrir ensuite le tiroir bas grâce aux lettres des étoiles ENV et prendre la BOITE RELIEE A UN PORT USB zoomer sur l'écran gauche et cliquer M BIRDY noter la séquence des coins haut-gauche bas-gauche haut-droite bas-droite bas-gauche haut-droite cliquer les coins du tableau suivant cette séquence prendre le FILTRE VERT et la CLE PIQUE ouvrir le tiroir haut du bureau avec cette clé prendre le CUTTER et aiguiser les 2 crayons ouvrir grâce au cutter le placard droit du meuble vert prendre la POiGNEE et ouvrir le tiroir de la commode dans ce tiroir, un boîte avec les mêmes symboles que l'horloge zoomer sur l'horloge et noter l'heure indiquée par les symboles 17H45 ouvrir la boîte avec le code 1745. prendre la CLE TREFLE Superposer le calque vert sur le papier avec la flèche et formes géométriques noter la séquence indiquée par la flèche TRIANGLE-RENVERSE CARRE ROND CARRE TRIANGLE ROND utiliser cette séquence pour débloquer l'appareil sur la commode prendre le TOURNEVIS et dévisser le socle du dispositif prendre le DISQUE avec les flèches ROUGE ET BLEU zoomer sur la table ronde et superposer le disque au centre noter la valeur des 4 traits par ordre croissant IV VIII V II insérer ensuite le DISQUE dans le PC puis Zoomer sur l'écran droit et brancher la boîte avec port USB saisir le code 4 8 5 2 la boîte USB est ouvert, prendre le CYLINDRE et le couper en 4 morceaux avec le cutter ouvrir le placard gauche du meuble vert avec la clé trèfle prendre la BOITE et la dévisser avec le tournevis prendre les 5 VIS AVEC ANNEAUX retourner la boîte et visser Ces 5 vis au dos puis y ajouter les 2 crayons et enfin les 4 roues (cylindre) pour finir, lier le charriot avec le cordon des écouteurs aller placer l'appareil à roulettes dans le tube sur le meuble vert récupérer la CLE CARREAU Insérer les 3 clés dans l'hippo et récupérer la CLE COEUR Zoomer sur l'horloge et noter la valeur de chaque symbole COEUR = 2 CARREAU = 4 PIQUE = 6 TREFLE = 8 ouvrir le placard central du meuble verte et insérer chaque clé suivant sa valeur soit CARREAU COEUR PIQUE TREFLE Prendre la HAPPY COIN et sortir avec la Clé coeur!
Bon en fait je suis sortie grace à une des 4 clés mais j'ai pas compris pourquoi je n'avais pas la happy end sachant que j'avais le happy coin. Mystère...mystère....
Il faut que tu trouves le cutter dans le tiroir avec des lettres coupe les crayons, coupe le tube pour en faire 4 roues, il te faudra une boite à vis que tu trouveras plus tard coupe les fils sur les poignées du placard pour trouver le bouton noir à mettre sur un tiroir
totalement bloquée! j'ai la clé As de pique, un écouteur (enfin je crois que c'est ça) un tube, 2 batons, un tournevis utilisé, un cd et un papier indice utilisé aussi. là je vois plus quoi faire.....
Super jeu ! indice pour les angles du cadre en branchant l'ordinateur le rond que l'on trouve en dévissant le socle où on avait eu le tournevis sert 2x, sur la table et c'est aussi un cd