Mild Cabin - Mystery Mansion 103

Mystery Mansion 103

Ce bel escape room aux transitions animées est truffé de boîtes à ouvrir et de codes à déchiffrer. Creusez-vous les méninges et vous verrez, ce n'est pas si compliqué!

Du même auteur: Mystery Mansion 101-Remake

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N
arf ! je l'avais depuis le début, mais j'avais mal reporté mon brouillon ! pfff !
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I
Désolée, mais pour une fois que j'arrive toute seule à faire un escape... Le boulier : regarder le dessin et enlever sur la deuxième rangée la boule rose et la mettre sur la rangée 4, enlever la boule jaune de la troisième rangée et la mettre sur la 4 puis enlever la 2ème boule (la verte) de la 2ème rangée et la mettre sur la 1ère. Ce qui fait : rang 1 (+1) rang 2 (-4) rang 3 (-3) rang 4 (+6) Compter les coleurs sur chaque rangée et additionner ou soustraire comme ci-dessus, on obtient le coce 8667
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D
ok soustractions additions mais moi je suis plus que nulle en chiffres un peu d'aide ne serais pas se trop
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B
à ISOLY: tu pourrais au moins donner des indications concernant le boulier, en revanche, on sait très bien qu'il faut mettre des piles dans la telecommande merci! ce genre de commentaire n'aide personne
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N
un peu d'aide sur la méthode à appliquer pour le boulier svp
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I
FINI.
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I
Se servir de la coccinelle pour entrer le code de la télécommande et allumer la télé.
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I
Evidemment : mettre les piles dans la télécommande...
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I
Avec le boulier, le code couleur à droite du boulier et le papier devant le boulier on fait des additions et des soustractions pour trouver le code à chiffre du boitier sous la télé à gauche. Dans la boite : une télécommande.
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N
Boulier ...galère ! Je pense que la tige de droite est juste indicatrice pour la valeur des couleurs, et qu'il faut utiliser les indications du papier, ce code est surement pour la boite juste à gauche. J'ai essayé les déplacements par le haut, par le haut et le bas en suivant le sens des flèches ; en prenant soit le numéro qui se retrouve en haut, soit en faisant la somme....rien de rien ! 8677, 7667, 1(0)467, 3133, 1213 ....
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D
bon 2 piles qu'en faire toujours pas le code se gauche de la télé
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I
Code à lettre, pour la boite sur la fenêtre : DXXR
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N
Super ! Je suis prems ... 1ère enigme résolue :( boite à symbole sur grande table (on obtient une pile))
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D
Pour le code du piano, il faut trouver quelle(s) lettre(s) doivent être placées à la place des chiffres (présents sur les touches noires). Pour trouver la logique, voir qu'une lettre (le B) est déjà placé et voir l'indication "symbole"= p ou q ou r
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N
pareil, une pile. Le piano semble donner le code de la boite sur la fenêtre, mais je ne trouve pas.
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D
Le piano permet d'obtenir un code qui sert à ouvrir le coffret près de la fenêtre. Par contre je bloque pour ouvrir la boîte sous la télé et sur la table basse
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I
Des lettre sur le piano qui doivent correspondrent au code de la boite sur la fenêtre au-dessus de la table à manger.
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D
bon j'ai trouvé une pile sur la boite de la table en m'aidant du tableau su mur il faut convertir les lettres en chiffres sinon  je tourne comme une malheureuse et je ne trouve rien
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I
Sur la table de la salle à manger, pour ouvrir la boite se servir du code du tableau sur le mur. La boite renferme une pile
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