Gatamari - Escape 22

Escape 22

Partez à la pêche aux lettres pour former des mots-clés et progresser jusqu'à la sortie.
3 fins possibles.

Un jeu original et plaisant signé Gatamari.

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L
Franchement, c'est un très bon jeu avec un style peu commun, j'ai bien aimé.<br /> j'ai trouvé qu'une seule fin mais ça vaut le coup, merci
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F
Bonsoir ! Pour la 1ère fin, avant de sortir, récupérer toutes les lettres ; une fois dehors, former le mot "lunch" au-dessus de la table
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M
Cool ce jeu, merci Nicop et merci à vous pour vos coms, sans eux, je n'aurais jamais pu finir !
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B
C'est bon, j'ai aussi la 2ème fin ! merci pour tous les commentaires !
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B
Merci Nelson ! j'avais trouvé pour la porte de la vache mais pas pour le crochet !! Bon j'ai au moins la 1ère fin !!
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N
Pour les 3 portes tu tapes sur chacune d'elle et tu comptes le nombre de coup puis tu rapportes ce code sur les 3 mêmes portes à côté du chevalier
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N
Pour le crochet, il faut écrire "hoock" qui veut dire crochet pour pouvoir l'accrocher au balai
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N
Bernaju la viande est à passer sur le sol devant la porte de la vache pour obtenir un code
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B
Bonjour, je suis bloquée ! je ne sais pas quoi faire de mon arc, ni du morceau de viande carbonisée ! je ne sais pas ouvrir le bloc avec les 3 petites portes, ni celui juste en dessous avec les pieds et la mains !! j'ai le balais mais je n'arrive pas à attraper le crochet au dessus de la porte bleue ! Un peu d'aide svp !!
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S
ouahhh , génial , on en veut d'autres sur le même style , énigmes  ....... merci Nico
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P
ce jeu était vraiment une tuerie Oomerci pour vos commentaires ! :)
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P
@ merci a vous, je n'y serais pas arrivé seul
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P
A l'écran final de la première fin, écrire "LUNCH"Pour le code A~Z 24678,dans le mot ALPHABET , prendre la lettre en position 2(=L), ainsi de suite. (L-H-B-ET).
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M
Hello!<br /> @ Aliss : pour les 3 portes il faut écrire le mot taper : knock
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P
Indice pour le code de la fusée(?)
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P
Deuxième fin: Appuyer 21 fois sur le bouton (jusqu'à ce qu'il se détache).Le mettre au dessus des lettres à coté de l'armure. Mettre le "L". Appuyer sur le bouton. Le L se transforme en R.Revenir dans la première pièce et écrire "ROCK" (?). On obtient une télécommande. Utiliser celle-ci sur le carré aux côtés colorés. L'homme donne le code pour les pieds/mains: G=gauche , M=milieu, D= Droite. (GGM DGM GDM DDM)On récupère les lettres "ET". Former le mot "ROCKET".Il me manque le dernier code...
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A
qq'un aurait une idée pour le code à gauche du chevalier..?
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P
Il y a deux fins possibles. La première: Après avoir ouvert la trappe, utiliser le pistolet de secours. On obtient les lettres "UN". Former le mot UNLOCK et sortir.
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A
c'est pas un 9 Sonia. Regarde bien
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P
@Sonia: Ce n'est pas un"9".
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S
je te remercie je suis bien a coté de la plaque pfff
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A
Mais bon.. On ouvre une trappe, on forme le mot light et on éteint la lumière : code pour avoir le bouton rouge dans la cuisine.
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S
j'ai le code 6297 mais rien ne ce passe je doit etre hs lool
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P
Pour décoder le code cité au commentaire 9, utiliser l'indice du livre : noir+noir=noir | vert+noir=vert, etc.On obtient 6257.  Ce qui nous donne le balais.
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N
Sonia à un moment tu as une clé bleue qui te permets d'avoir 4 gobelets que tu places sous les pis de la vache et tu appuies sur chacun des pis !
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P
Pour décoder le code cité au commentaire 9, utiliser l'indice du livre : noir+noir=noir | vert+noir=vert, etc.
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N
Merci Aliss j'ai trouvé le morceau manquant de la tétris, mais je n'ai pas de balai. Où est donc le balai ?
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S
comment avez vous eu le code du casier dans la piece avec la vache svp?
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S
quel balais??
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A
le crochet on atrappe avec le balai
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