Impossible de trouver la silhouette du chat jaune. Pour moi il n'est ni sur le piano ni sur le tronc du sapin. J'ai eu les 2 premiers sans problème j'ai bien un chat imprenable dans la bibliothèque et un autre tout aussi imprenable dans son panier sous le chat à qui on donne le poisson, mais le dernier est introuvable... qui l'a eu ailleurs ?
Au risque de paraître TRES bête est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le rapport entre le sens donné par les yeux du cadre et 12.5.15 pour arriver au résultat donné par Scoubi com 13 ?<br />
merci
Après avoir fait la séquence musicale des petits bonhommes de neige (lorsque ils s'allument en blanc quand on les cliquent c'est bon sinon reprendre la séquence),un dernier son nous amène au sapin de noël pour une carte.
Coucou ! Moi, je cale avec les codes des yeux du bouddha (j'ignore à quoi il s'applique puisque ne n'est pas le placard GMD (code 12515) et de la carte Books/Mystery/Dreams... j'ai 8 cartes sur 9...<br />
Euh, un truc m'échappe, je viens de faire juste Mystery et Dream (chat du piano et chat du panier) et j'ai eu ma dernière carte...
Dernière page du livre = sapin, étoile, père noel, cerf, étoile<br />
or, grâce à boule à neige, on a :<br />
<br />
<br />
sapin = 2<br />
étoile = 7<br />
père noel = 3<br />
cerf = 5 , <br />
donc code porte G = 27357.
Le code du boudda MDMDG n'est pas pour la porte B avec la boule blanche 3 positions et le bouton blanc...<br />
L'indice pour cette porte, c'est 12.5.15 (1=M, 2=D, 5=G) donc MDGMG.
Il faut le son.<br />
Le chat allumé de G (vert) donne une suite de son. Ecouter chaque père noel pour reproduire cette séquence (il faut utiliser les 2 sous un tableau, à G du canapé et en haut pendu aux codes morse) => ça fait apparaitre un chat qui disparait quand on clique dessus.<br />
<br />
Le code morse ressemble furieusement à une série 123456789, à voir où ça peut servir.<br />
<br />
Une fois le bouton doré posé sur le front du boudda, les yeux font une séquence MDMDG.
j'y suis retournée ! j'ai placé les 3 formes chat (pour les trouver = un sur le canapé, un dans un placard bas du milieu, un sur le tronc du sapin)<br />
ensuite si on clique sur la forme rouge, sur le sol il faut noter le sens des "pattes" ça servira pour ouvrir le tiroir fléché de gauche ==> grand tour vers la droite, petit tour vers la gauche, petit tour vers la droite<br />
les 2 autres chats allumés doivent aussi donner des indices , dont un pour faire tinter les bonhommes pendus et je suppose que le 3ème donne un code en morse (long/court) ! mais c'est pas si simple<br />
j'ai 5 cartes chat<br />
et je repars
le chat de l'arête m'a finalement donné une carte chat<br />
j'ai eu une silhouette au bas du sapin, la 2ème je sais plus et il m'en manque aussi une<br />
les bonhommes pendus font des sons mais pour l'ordre je n'ai pas trouvé
j'ai placé le boitier "style boule à neige" sur la bougie allumée (sous grand cadre 3 silhouettes) et on dirait que ça projette quelque chose mais où ??
Bjr :)<br />
je suis peut être mal réveillée mais je ne comprends pas grand chose ! Où placer les cartes chat ? <br />
j'ai "allumé" des silhouettes dans la cheminée en plaçant des formes chats trouvées, j'ai des objets dans l'inventaire mais pas encore utilisés, on peut cliquer sur des bonhommes pendus et ça clignote mais je ne vois pas à quoi ça sert !<br />
j'ai aussi allumé une bougie, essayé d'entrer un code chiffres(vu sur le mur) mais pas bon apparemment<br />
et des "ombres" de chat disparaissent ou bien sont non-cliquables<br />
j'ai donné une arête de poisson au chat dans son nichoir et il disparaît